Dry Ice Blasting with Cold Jet
[Web Information Archive - circa 2004]

Go To CURRENT COLD JET WEBSITE

 

Home

About Cold Jet

Dry Ice Blasting

Industries

Products

Services

Technical

FAQ

Testimonials

References

Contact Us

Sitemap

 

NOUVELLES APPLICATIONS CRYOGÉNIQUES

LE BARRAGE DE HOOVER (The Hoover Dam)

Caractéristiques de l'application:
Il y a 18 générateurs hydroélectriques au barrage de Hoover qui ont tendence à accumuler des dépôts de graisse, de saletés et d'huile pendant leur fonctionnement. Plus les générateurs deviennent sales, plus ils doivent travailler dur afin de fonctionner correctement, et plus ils chauffent. Selon un représentant du Bureau des Réclamations, les générateurs sont plus efficaces plus ils sont froids. Le but doit donc être de garder les générateurs dépourvus de graisse, de saletés et d'huile autant que possible
.

L' excitatrice est elle-même un petit générateur produisant de l'électricité qui est renvoyée au rotor, le chargeant d'un champ magnétique (env. 2,5 m de diamètre).

Le rotor est une série d'électro-aimants. Il est relié à l'axe de sorte que quand l'axe tourne le rotor tourne avec lui.

Le stator est une bobine de fil de cuivre et il est stationnaire. Le stator repose sur le rotor et fait également env. 2,5 m de diamètre.

L'Ancienne méthode de netteoyage:
Avant le nettoyage cryogénique à la glace sèche, les générateurs furent nettoyés à la main à l'aide de longues brosses. Les travailleurs devaient arriver à atteindre le fond des trous et utilisaient parfois aussi des solvants. Certains générateurs furent et sont toujours nettoyés sur place. D'autres sont démontés et nettoyés plus à fond.

Le nettoyage cryogénique par rapport à l'ancienne méthode de nettoyage:
Le nettoyage cryogénique diminue le temps de nettoyage des générateurs (l'excitatrice, le rotor et le stator). De plus, le nettoyage à la glace sèche a permit d'atteindre un niveau de propreté jamais atteint jusque-là.

La machine de tir recommandée:
L'AeRO 30 avec une séléction de lances basse pression (de 4,1 à 5,5 bar).

Le barrage de Hoover

 

 

Cliquez ici pour plus de photos.

 

© 2004 Copyright Cold Jet LLC