Dry Ice Blasting with Cold Jet
[Web Information Archive - circa 2004]

Go To CURRENT COLD JET WEBSITE

 

Home

About Cold Jet

Dry Ice Blasting

Industries

Products

Services

Technical

FAQ

Testimonials

References

Contact Us

Sitemap

 

NOUVELLES APPLICATIONS CRYOGÉNIQUES

LES FOURS À GYPSE

Le procédé de fabrication des planches murales en gypse:
Les planches murales en gypse sont fabriquées à partir de gypse extrait de la terre. Une fois ce gypse arrivé à l'usine, il est écrasé et mélangé avec de l'eau et d'autres ingédients pour fabriquer une pâte, ou suspension épaisse. Cette suspension épaisse est ensuite étalée entre deux feuilles de papier pour la création de la planche murale. Cette planche fait un voyage d'environ 200 à 270 mètres sur des convoyeurs afin de durcir avant d'être coupée. Une fois découpée en panneaux la planche murale est mise à sécher dans le four. À sa sortie du four, elle est emballée, empilée et expédiée aux commerces.

Gypsum Dryer Rolls

Caractéristiques de l'application:
Le procédé d'écrasement du gypse génère une poudre poussiéreuse qui retombe sur les installations allentour. Un contremaître d'usine nous a déclaré qu'ils recouvrent plus de 110 000 m2 avec ce dépôt de poussière par jour.

Lorsque la suspension épaisse, qui résulte du mélange du gypse avec le liquide, est étalée entre les feuilles de papier pour former les planches murales, il se produit toujours des fuites et une partie de cette suspension épaisse se retrouve sur les roulements, paliers et moteurs des convoyeurs. Celle-ci se durcit par la suite ressemblant à du ciment et provoquant une usure et une contamination extrême de ces parties de convoyeurs. La contamination est parfois telle que les convoyeurs se bloquent et la production s'arrête avec tous les retards et inconvénients que cela cause.

Rollers and Bearings

Méthode de nettoyage actuelle:
La suspension épaisse durcie est détachée petit à petit à la main et parfois à l'aide d'un jet d'eau sous pression. L'utilisation d'eau sous pression n'élimine en rien le problème puisqu'il ne fait que rajouter de l'eau ce qui recréé le problème de départ.

Le nettoyage cryogénique par rapport à la méthode de nettoyage actuelle:
L'utilisation du procédé de décapage à la glace sèche réduit le temps de nettoyage post décapage de façon radicale. La glace sèche n'amollit pas la suspension épaisse une fois celle-ci durcie et collée aux roulements, paliers et moteurs des convoyeurs. Il faut anticiper une utilisation quotidienne de la machine de tir afin de maîtriser la contamination avec la poussière et la suspension épaisse.

Machine de tir recommandée:
Notre client a attendu avec impatience l'arrivée de leur AeRO 75 avec une variété de lances. Le contremaître nous a dit avoir suivi le progrès du transport de sa machine en ligne jusqu'au jour de son arrivée tant attendue!

 

© 2004 Copyright Cold Jet LLC